Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zoom revoit ses prévisions annuelles à la hausse en raison d'une demande soutenue et de l'essor de l'IA
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la directrice financière aux paragraphes 3 et 4) par Juby Babu

Zoom Communications ZM.O a relevé mercredi ses prévisions de revenus annuels, bénéficiant des tendances du travail hybride et de l'intégration de l'intelligence artificielle dans ses produits.

L'intégration de l'IA dans ses outils et l'élargissement de sa gamme de services ont aidé Zoom. En mars, elle a ajouté des capacités de compagnonnage d'IA agentique et des mises à jour d'IA sur sa plateforme.

"La majorité des activités en ligne et en entreprise au premier trimestre n'ont pas connu de changement dans les comportements d'achat, la demande reste forte", a déclaré la directrice financière Michelle Chang lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Mme Chang a précisé qu'aucune perte n'avait été enregistrée, même si quelques grands clients américains ont fait preuve d'une plus grande prudence et d'un examen plus approfondi des conditions des contrats.

La société prévoit désormais des recettes pour l'exercice 2026 comprises entre 4,80 et 4,81 milliards de dollars, ce qui est supérieur à ses prévisions antérieures de 4,79 et 4,80 milliards de dollars. Les analystes prévoient 4,79 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Avec un programme de rachat renforcé et des mises à niveau de l'IA Companion qui couvrent maintenant tout, des résumés de poste à la génération de clips, Zoom a enfin les éléments d'une nouvelle histoire à raconter", a déclaré Jeremy Goldman, directeur principal des séances d'information chez Emarketer.

Zoom prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 5,56 et 5,59 dollars, contre des estimations de 5,41 dollars. Elle avait précédemment prévu un bénéfice ajusté compris entre 5,34 et 5,37 dollars.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre, clos le 30 avril, s'est élevé à 1,17 milliard de dollars, conformément aux prévisions. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,43 $ par action, contre des estimations de 1,31 $.

Valeurs associées

82,2700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.05.2025 14:47 

    Le géant français des télécoms Orange reste privé de représentant des actionnaires salariés, son assemblée générale n'ayant pu voter une résolution en ce sens après une décision de justice liée à des tensions entre syndicats. "Je regrette profondément que les salariés ... Lire la suite

  • Véronique Bédague, ici à Paris le 19 juillet 2023, a intégré Nexity en 2017, comme secrétaire générale et membre du comité exécutif, et a été nommée PDG en 2023.  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.05.2025 14:37 

    L'actuelle présidente-directrice générale du promoteur immobilier Nexity Véronique Bédague, a été reconduite à la tête du groupe jeudi, lors de son assemblée générale. En pleine crise depuis deux ans et demi, comme le reste du secteur de l'immobilier neuf, Nexity ... Lire la suite

  • Le CAC 40 à 10 000 points d’ici 2 ans : mission impossible ?
    information fournie par Ecorama 22.05.2025 14:10 

    Autour de 7 900 points, le CAC 40 gagne près de 7% depuis le début de l'année. Peut-on raisonnablement tabler sur un indice parisien à 10 000 points d’ici 2 ans ? L'analyse d'Eric Lewin, président d'EL Finances. Ecorama du 22 mai 2025, présenté par David Jacquot ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 22.05.2025 13:50 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue légèrement dans le vert à l'ouverture avec l'espoir d'une adoption du projet de loi sur les baisses d'impôts aux Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes, plombées par des indices PMI décevants, reculent à la mi-séance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.